Est-ce que la cigarette électronique est vraiment sans crainte ?

Les adeptes de la cigarette électronique sont de plus en nombreux, on voit au quotidien dans les cafés, dans la rue, dans les grandes surfaces, etc. Mais beaucoup se demandent encore si elle n’est pas nocive. Avant toute chose, découvrons ce qu’est vraiment une cigarette électronique.

Qu’est ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est aussi connue en tant qu’e-cigarette. La cigarette produit une fumée comme les cigarettes classiques grâce à un liquide appelé e-liquide. Ce dernier pouvant être composé de nombreux éléments dont la nicotine, cette substance que l’on retrouve dans la cigarette traditionnelle. La consommation est beaucoup plus importante chez les jeunes dont l’âge se situe entre 18 et 25 ans : d’autres en consomment puisque c’est en vogue, tandis que certains en fument dans le but de réduire la consommation de tabac. Par rapport à la cigarette traditionnelle, elle est plébiscitée actuellement. Le fumeur a la possibilité le taux de nicotine à consommer et l’arôme liquide qui lui fait envie : menthe, vanille, caramel, etc. Par ailleurs, l’e-cigarette se compose de quelques éléments : capteur, LED, microprocesseur, etc.

Est-elle nocive ou non pour la santé ?

La cigarette électronique a été mise en vente en France depuis l’année 2011 et depuis elle connait un succès incontestable. Mais beaucoup hésitent encore et veulent savoir si elle est nocive ou non avant d’en consommer. La réponse est simple, elle peut être nocive sachant qu’elle peut comporter de la nicotine, même en taux moins élevé par rapport à ce que l’on retrouve dans les cigarettes classiques. Si l’on peut donner un conseil, c’est de basculer vers la cigarette électronique pour réduire la consommation de tabac, et plus particulièrement de nicotine qui s’avère dangereux pour la santé.

D’après une enquête réalisée sur des consommateurs de cigarette électronique, un peu moins de 50% affirment que la consommation de celle-ci a pu les aider à diminuer ou d’arrêter le tabac d’une certaine manière.

catapultkiteboarding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *